Les coffres sont la source de tous les objets de MineZ étant donné que vous ne pouvez pas collecter de ressource comme le bois, la terre ou la pierre, vous ne pouvez casser que certains blocs avec des outils appropriés (vous ne récupérerez pas le bloc cassé) .

Les coffres s'utilisent différemment du jeu original, vous pouvez les ouvrir avec un clic droit et ainsi regarder leur contenu, mais une fois que vous avez prit ce qui vous intéresse, il est nécessaire de le casser à l'aide d'un simple clic gauche et ainsi en faire respawn un nouveau ( Les coffres réapparaissent en moyenne 3-5 minutes après les avoirs utilisés. Cependant ils ne réapparaîtront pas si le joueur est à proximité du coffre ).

Note : En cassant directement un coffre sans prendre les objets à l’intérieur, les objets serons "looté" une fois celui-ci cassé.

Vous ne pouvez rien stocker dans un coffre à ressource car celui si se cassera automatiquement une fois fermé. (à vérifier ) Notez qu'il existe quelque coffre non cassable et qui ne disparaitrons pas dans des endroits secrets ( barrage d'Evergreen Dam ).

Les coffres peuvent se trouver dans différentes zones mais principalement les villes, villages, maisons abandonnées sur un chemin ou des trous à rat perdu en pleine foret.

Les coffres contiennent des objets plus ou moins intéressantes, les chances de trouver des objets puissants sont augmentées dans le nord de la carte. Les coffre se classent comme ceci :

Coffres à objets utilitaires
30px-Paper Coffres communs
il contiennent des objet de base tel que du bandage, armure en cuire, pomme, épée en bois, colorants, lait, eau, cisailles, blé, cacao, flèches, rotten flesh, et appât. Modifier
30px-Healing pot Coffres de soins
Contient différent type de potions de soin ( Instant health I et II jetable ou non ) et rarement des pommes d'or .Modifier
30px-Melon Slice Coffres de nourritures Contient le plus souvent pomme, pastèque et cacao. plus rarement des champignons, un bol ou du blé et rarement un gâteau.
30px-Button Coffres à outils Il contient le plus souvent épée en bois et bouteille vide, moins souvent épée en pierre, arc et flèches et plus rarement toile d'araignée, cactus, bouton, pelle et faux.

Coffres à équipements militaires
C chest Coffres communs Il contient le plus souvent épée en bois, pierre, armure de cuire et flèches, moins souvent armure de maille, arc et hache et plus rarement il peut contenir du sucre.
36px-Iron sword Coffres peu communs Il contient le plus souvent armure de cuire, épée en bois et pierre, pied et casque en maille, hache et flèches, moins souvent poitrine et bas en maille ainsi qu'un arc, et plus rarement du sucre ou une épée en fer.
Ender Pearl Coffres rares Il contient le plus souvent épée en pierre, hache, casque et bas en maille et flèche , moins souvent poitrine et botte de maille, épée en fer normal ou enchanté, arc normal ou enchanté ou grenade, et plus rarement armure de fer.
30px-Gunpowder Coffres très rares

Il peut contenir tout les loot précédent mais aussi, bottes enchantées, et poudre de creeper.

Plus les endroit sont difficile d'accès plus il y a de chance que les coffre soit rare et épique, attention néanmoins à la mort souvent causé par des chutes d'endroit vertigineux pour atteindre des coffre épique ( spire ).

Lorsque vous trouvez un coffre, il se peut qu'il soit piégé. Dans ce cas, un zombie surgira de nulle part pour tenter de vous dévorer tout cru ! Si vous réussissez à le battre, vous obtiendrez le contenu du coffre et tout redeviendra normale.

Astuces :

- Sur MineZ, le RP est de rigueur; si vous cherchez des coffres contenant des outils, cherchez dans des bâtiments tel que les forges, les ateliers etc.

- Si vous cherchez dans les églises vous trouverez la plupart du temps des potions de vie.

- Plus vous vous dirigez loin vers le Nord, plus vous aurez de chance de trouver des coffres rares et épiques mais plus il y aura de zombies, faites attention !

- Ne négligez pas les boutons, ils peuvent être très utiles car souvent, les meilleurs coffres sont cachés derrière une porte en fer.